Activités Sociales

Le 1er mai 2008, le président de l’Assemblée nationale du Québec a accueilli la communauté tunisienne du Québec au Parlement de Québec.

M. Paul Gagner a été invité à signer le livre des visiteurs du président de l’Assemblée nationale du Québec.

Mme Hédia Annabi Gagner, M. Michel Bisonnet et M. Paul Gagner.

Conférence du secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique le 7 juin 2010

Monsieur Ahmed Djoghlaf, Secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique, Programme des Nations Unies pour l’Environnement ( PNUE), Madame Michèle Bertrand, Présidente de l’ACNU-Grand Montréal, Monsieur Paul Gagner, ancien président de l’ACNU-du Grand Montréal, et M. Jean Lemire, explorateur et cinéaste.

Le 1er mai 2008, le président de l’Assemblée nationale du Québec a accueilli la communauté tunisienne du Québec au Parlement de Québec.

Conférence organisée par l’ambassade du Royaume du Maroc en collaboration avec le Consulat du Royaume du Maroc à Montréal, le 30 septembre 2010 sous le thème : Reconnaissance des diplôme et des acquis professionnels étrangers et insertion socio-économique.

Photo : Abdou Zirat, magazine Montréal cosmopolite

Paul Gagner, director general of the Eureka Center, Mrs. Nouzha Chekrouni, ambassador of Its Majesty the Kingdom of Morocco in Canada, Mrs. Souriya Otmani, General Consul of Its Majesty of the Kingdom from Morocco in Montreal and Mr Abdelhamid El Jamri, president of the committee of UNO on migrant worker and member of the Council of the Moroccan Community abroad (CCME).

Invités d’honneur à la Conférence de M. Raymond Benjamin, secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), le 9 décembre 2010.

Photo par : Ilkar Beljaar

De gauche à droite : M. Paul Gagner, ancien président ACNU-Grand Montréal; Dr. Michel Pourcelet ; M. Lionel Alain Dupuis, Représentant permanent du Canada auprès du Conseil de l’OACI; l’Hon. Charles Lapointe, Président-directeur général de Tourisme Montréal; M. Raymond Benjamin, Secrétaire général de l’OACI; M. Assad Kotaite, Président émérite du Conseil de l’OACI; Mme Michèle Bertrand, Présidente de l’ACNU-Grand Montréal; M. Pierre J. Jeanniot, Directeur général émérite de l’IATA; M. Charles Bédard, ancien Représentant du Canada auprès de l’OACI; M. Louis Dussault, administrateur ACNU-Grand Montréal et ancien président.

http://www.acnugrandmontreal.com/2011/01/conference-de-m-raymond-benjamin.html

Lors de la remise du Prix Paul-Gagner aux universitaires.

Paul Gagner, membre honoraire de l’Association canadienne pour les Nations Unies du Canada et Sami Aoun, professeur titulaire au département de science politique de l’Université de Sherbrooke, spécialité du Moyen-Orient et de l’Islam. 13 juin 2012.

Simulation internationale canadienne des Nations Unie

La 10e Anniversaire de la Simulation internationale canadienne des Nations Unies s’est tenu du 28 février au 3 mars 2013 au Musée canadien de la nature à Ottawa, Ontario.

CANIMUN est une simulation de l’apprentissage expérimental conçu pour donner aux jeunes la possibilité d’apprendre, de négocier et d’incarner des représentants de la communauté internationale, trouver des résolutions entourant la sécurité, les droits de l’homme, les questions environnementales et de l’intervention humanitaire. CANIMUN est uniquement une simulation de niveau universitaire bilingue au Canada, permettant aux délégués de s’exprimer dans l’une des langues officielles du Canada.

CANIMUN rassemble 350 des meilleurs jeunes chercheurs canadiens. Ils sont rejoints par des délégations d’universités américaines et internationales à explorer, débattre et élaborer des résolutions formelles sur les questions mondiales.

Présentation lors de l’ouverture du 10e anniversaire de la simulation international canadienne des Nations Unies au musée au Musée canadien de la guerre (MCG).

Guillermo E. Rishchynski ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies, Paul Gagner et Kate White, Présidente-directrice générale de l’association canadienne pour les Nations Unies.

Présentation lors de la fermeture du 10e anniversaire de la simulation internationale canadienne des Nations Unies au musée au Musée canadien de la nature

Paul Gagner et l’Honorable Helen Clark, administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PUND) et ex-premier ministre de la Nouvelle-Zélande durant ses trois mandats successifs entre 1999 et 2008

Paul Gagner, Janet Annesley, Vice Présidente, Communications, Association canadien des producteurs pétrolier (ACPP), Kate White, Présidente-directrice générale, Helen Clark, administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (UNPD) et ex-premier ministre de la Nouvelle-Zélande durant ses trois mandats successifs entre 1999 et 2008, Mieka Buckley-Pearson, coordinateur du programme CANIMUN.

Scroll Up